Réforme de l’enseignement en ostéopathie.

Taille Police » + Grand | + Petit


Depuis la reconnaissance de la profession, de nombreuses écoles ont ouvert leurs portes, formant ainsi trop d’étudiants en ostéopathie.

Cela aboutit à un marché saturé, et de jeunes ostéopathes ont beaucoup de difficulté a s’installer.

Ainsi, les syndicats ont travaillé avec le gouvernement, afin de modifier le nombre d’écoles agrémentées pour l’enseignement de l’ostéopathie, et ainsi faire un sorte qu’il y ait un numérus closus, comme de nombreuses autres professions.

La liste des écoles agréées pour la rentrée 2015/2016 a été publiée en juillet 2015. Certaines écoles ayant perdu leur agrément saisissent la justice, pour essayer de remettre en cause la décision du ministère.

Il ne reste plus qu’a espèrer que ces écoles n’auront pas gain de cause, et que l’objectif initial de limiter le nombre d’école va fonctionner…

 

Vous pouvez consulter les liens suivants pour plus d’informations.

 

http://www.digischool.fr/enseignement/quelles-sont-les-ecoles-d-osteopathie-agreees-pour-la-rentree-2015-29695.php

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2015/07/09/nouveau-squelette-de-losteopathie-23-etablissements-de-formation-agrees-par-le-ministere_764851

 

Written by

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam libero diam, elementum eget porttitor at, tincidunt at nulla.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Message